Loading...
Commissaires 2018-03-01T18:05:32+00:00

Chers commissaires, vous avez été très nombreux à proposer spontanément vos services pour assurer la sécurité de la finale de la Coupe de France des rallyes à Chalon-sur-Saône.

Nous gérons le nombre important de vos demandes et nous sommes au regret de vous informer qu’aucune nouvelle inscription ne peut être enregistrée.

Pour les commissaires déjà inscrits, très bientôt dans cet espace, vous trouverez tous les documents liés à l’organisation et au déroulement de la Finale 2018 de la Coupe de France des Rallyes. ​Restez connectés !

La sécurité en rallye, c’est l’affaire de tous !

Pour les spectateurs novices en sport automobile, voici dans les grandes lignes, le rôle et les devoirs des commissaires.

Les commissaires sont des personnes essentielles dans le monde du rallye. Tout au long du parcours, avant, pendant et après les spéciales, les commissaires sont garants de la sécurité de tous : spectateurs, pilotes, journalistes, photographes, riverains, etc…

Passionnés par les sports mécaniques, les commissaires sont formés et passent des examens. Ils sont chargés d’appliquer la législation sportive et technique décrétée par la F.F.S.A.

A titre d’exemple, les commissaires sont « les yeux du Directeur de course » sur les spéciales. Ils signalent aux pilotes, tous dangers ou difficultés en utilisant des drapeaux de couleur. Ils se font parfois « arbitre » et observe le déroulement équitable de la course d’un point de vue sportif… Ils ont également un rôle très important auprès du public. Ils doivent faire respecter les règles de sécurité en vigueur tout au long des spéciales.